LES COURS EN VISIO


Rester en mouvement en toutes circonstances

KOTOBUKI – Pratiques énergétiques de longévité

Kotobuki signifie « Voeu de longue vie ». Il représente ici un ensemble de pratiques énergétiques traditionnelles internes et externes.

Les exercices énergétique Kotobuki visent à développer santé et sérénité par la pratique répétées de postures précises, d’enchaînements de mouvements lents et fluides, de respiration et visualisation spécifiques, d’automassages …

Elle aide à l’assouplissement des articulations et au réajustement de la posture pour retrouver sa verticalité.

Sa pratique régulière permet de réduire les douleurs chroniques, d’apaiser le mental, de réduire stress et fatigue, de retrouver un esprit léger dans un corps plus souple et fluide.

Le déroulement des cours

D’un cours à l’autre, nous pratiquerons la gymnastique de santé chinoise, les exercices de guérisons par les sons, le travail énergétique des mains, les automassages …, en posture assise ou debout.

La transmission au sein de l’ECDV – Ecole Canal de Vie – a pour vocation d’aider toute personne en recherche de détente, d’énergie, de vitalité……. à retrouver le chemin de son centre d’énergie vitale, de s’y relier et d’apprendre, via des outils simples, à s’y connecter en toutes circonstances.

 


Ces cours sont le fruit de 20 années d’expérience, de pratique de disciplines énergétiques telles que le Shiatsu, le Qi Gong, le Do In (automassages), le Karaté Do Shotokan, ainsi que des pratiques plus statiques telles que la méditation, la relaxation guidée, ….

Ce travail de recherche est toujours en cours ; il est actuellement plus particulièrement axé sur des exercices taoïstes de recherche de l’ancrage à la Terre, au Yin, pour favoriser un accueil en toute sérénité de l’énergie du Ciel, Yang. 

LES PRATIQUES KOTOBUKI


Prendre soin de notre corps,
Afin que notre âme s’y plaise


Ces pratiques constituent des outils précieux pour développer l’énergie vitale, se recentrer, apaiser les émotions, libérer les tensions physiques et psychiques.

Les différentes pratiques qui constituent Kotobuki

Elles sont associées entre elles pour former un cours harmonieux répondant au mieux aux besoins du moment.

La méditation

Revenir ici et maintenant, respirer, observer, écouter. Accueillir, s’ouvrir, se poser. Transformer, apaiser notre mental.

La respiration – Souffle Sacré

Respirer, faire circuler le souffle sacré jusqu’au coeur de nos cellules. La respiration fait partie intégrante de nos pratiques. Elle est une alliée sûre pour retrouver notre unité corps-esprit.

Le sourire intérieur

Cultiver l’énergie radiante du bonheur, la laisser s’écouler depuis notre 3e oeil jusqu’au coeur de nos cellules, pour plus de joie, de vie, de lumière.

L’étirement des canaux

Associer la respiration à la conscientisation des canaux – méridiens d’acupuncture – pour libérer la circulation de l’énergie, et retrouver plus de fluidité, de légèreté, de joie.

Le Qi Gong

Mettre le corps en mouvements lents, en respiration consciente, et libérer les tensions physiques et psychiques.

La conscience du Tantien

Se réinstaller dans notre ventre, reconnecter notre centre d’énergie vitale, se recentrer doucement et puissamment.

Le Dao Yin

Respirer doucement et puissamment, s’étirer. Délier notre corps, soulager les articulations, regagner des espaces intérieurs.

L’orbite céleste

Rassembler, recycler notre énergie interne, localiser et libérer les blocages. Attirer les énergies cosmiques, terrestres, les harmoniser avec nos energies internes.

Le voyage intérieur

Voyager en conscience dans notre corps, pour le réinvestir pleinement. Retrouver calme et force.

La main de chi – qi, énergie –

Frotter, ressentir, stimuler différents moints des mains afin de les transformer en mains de qi, source de vitalité en vue de la pratique du Do In ou du Shiatsu.

Le Do In

Pratiquer des automassages issus de la tradition japonaises, dénouer les tensions, libérer les obstructions. Pétrir, frictionner, malaxer, tapoter son corps de la tête aux pieds.

Les sons de guérison

Solliciter le pouvoir vibratoire des sons pour libérer les mémoires émotionnelles du corps.



Planning des cours

Horaires valables du 15 au 31 août 2021. Possibilité de modification pour la rentrée.

Le lundi soir de 18h30 à 19h30
Le jeudi midi de 12h à 13h

Corps Conscient

Associer le Do In, le voyage intérieur, la respiration. et les étirements pour dénouer les tensions, regagner des espaces intérieurs, libérer les articulations.

Le mardi matin de 10h à 11h
Le vendredi soir de 18h30 à 19h30

Ventre heureux

Pratiquer les auto-massages du ventre, la respiration du tantien – ventre – et l’orbite céleste, pour se recentrer doucement et puissamment, recycler notre énergie interne, se rassembler.

corps conscient
Le mercredi matin de 10h à 11h
le samedi matin de 10h à 11h

Coeur joyeux

Utiliser la puissance du sourire intérieur et des sons de guérison pour libérer les charges émotionnelles dissonantes et retrouver un coeur doux et joyeux.

Infos pratiques

Comment participer aux cours en visio ?

Lien de connexion à la séance

Formule d’abonnement : envoi des liens de connexion pour chaque cours.

Cours unitaire : réception du lien de connexion la veille de la séance.

Démarrage du cours :


Après connexion sur la plateforme zoom, vous arrivez en “salle d’attente”. Une fois votre présence validée, le cours peut commencer.

Modalités d’inscriptions et paiement

Cours unitaire : Inscription par mail ou téléphone – 06 75 50 68 84 – puis paiement via la boutique au plus tard 24h avant le cours.

Formule d’abonnement de 5 ou 10 cours, sélectionner et communiquer à Nathalie le(s) cours ainsi que le(s) jour(s) de présence.

Les cours peuvent avoir lieu à partir de 5 participants minimum.



Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :