Les soins énergétiques individuels

Quels sont les soins énergétiques proposés par Canal de Vie ?

Les soins énergétiques que je propose au sein de Canal de Vie s’appuient sur un travail de recherche passionné depuis 2000. Cette recherche continue a commencé par l’étude du shiatsu – cours et nombreuses séances reçues durant 7 ans – et s’enrichit au fil des années de diverses pratiques énergétiques.

Ma vocation est d’accompagner toutes personnes désireuses de renouer avec le vivant en elles, en libérant les charges des mémoires émotionnelles et corporelles, pour une vie plus légère, joyeuse et consciente.

Un entretien préalable à la première séance permet d’orienter vers le soin le plus approprié à vos aspirations et besoins. Il est bien souvent constitué de ces différentes pratiques.

Le Shiatsu

Art traditionnel de santé par le toucher

Codifié au début du XXème siècle, il consiste en l’application de pressions des doigts (shi : doigt et atsu : pression) sur des points du corps eux-mêmes en lien avec les méridiens qui parcourent le corps.
Les méridiens sont les trajets que parcoure l’énergie – Qi – à travers le corps. Leur stimulation par pressions permet de corriger les stagnations ou les excès d’énergie.
Le Shiatsu tonifie ou détend selon les besoins. Il réharmonise le corps dans sa globalité : physique, émotionnelle, mentale, énergétique.

Pour Tous

Le shiatsu s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, en recherche d’une vie plus harmonieuse, plus centrée.
Il a un grand pouvoir d’unification, d’intériorisation, d’harmonisation.
En rétablissant une bonne circulation de l’énergie, le Shiatsu permet d’entretenir et de participer à retrouver une bonne santé physique, émotionnelle et mentale.

Quels sont les fondements du Shiatsu ?

Le shiatsu est un art traditionnel de santé manuel qui nous vient du Japon. Sa pratique est basée sur les principes de la médecine chinoise.
La médecine chinoise est liée à une philosophie selon laquelle l’homme et l’univers forment un tout et une unité organique.
Il existe une correspondance entre l’homme et l’univers qui se traduit par le concept de globalité.
Tout phénomène dans l’univers et dans l’homme est la conséquence de l’énergie unique le « Qi » qui se manifeste à travers deux entités : le yin et le yang et par le mouvement des 5 éléments : Eau, Bois, Feu, Métal, Terre.

L’Ampuku

En cours

Le Lahochi

En cours

Access Bar

En cours

Nous contacter

1 rue Exemple
Quelque Part, CA 06123
États-Unis
Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :