Pour qui ?

 

Ces cours sont ouverts à toutes personnes qui souhaitent s’initier à l’art du Shiatsu Majikku et de Kotobuki. Ils constituent un enseignement complet pour le pratiquer ou sein de la famille ou sur les proches, dans un premier temps, et en tant que praticien au terme du cursus.
La pratique du Shiatsu est effectuée au sol ou sur table de massage.
La transmission peut-être abordée sous l’angle de la découverte pour un usage personnel (niveau 1 et stages ponctuels) ou sous forme de cursus de formation pour devenir praticien (cf ci-dessous).

Nombre d’élèves

Pour favoriser une transmission individualisée, les cours sont limités à 12 personnes. Un groupe peut démarrer à partir de 6 personnes préinscrites.

Les supports pédagogiques

Des supports de cours pratiques et théoriques ainsi que des vidéos sont transmis à chaque élève tout au long du cursus.

La validation des acquis

 

Tout au long de l’année, des évaluations continues permettent d’évaluer les acquisitions pratiques et théoriques de chacun. La fin de chaque cycle est marquée par une évaluation permettant de valider le niveau concerné. Un certification de fin de cursus atteste des compétences acquises.

Les ateliers pratiques

Des partenariats avec des entreprises et collectivités sont en cours de création pou permettent aux élèves de parfaire leurs connaissances théoriques et pratiques, en exerçant dans différents milieux tels que le monde de l’entreprise, des EHPAD, des hôpitaux, dispensaire Ammala…

Ces ateliers pratiques constituent un soutien afin de cumuler le nombres d’heures de pratique suffisant en vue de l’obtention du certificat de Shiatsu thérapeutique.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :